Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chiang mai

17 Janvier 2014 , Rédigé par Papi

Bijour tout le monde, comment ca va?

Bon beh c est parti, premier post sur le blog pacha mama en direct de chiang mai au nord de la Thailande...

Ca commence par une petite session d avion bien epuisante vu que j arrive pas a dormir dans les transports, Turkish airlines avec son capitaine a bord qui parle anglais comme ribery l allemand avec un paquet de crakers dans la bouche...heureusement qu il y a les petits dessins pour t indiquer quand mettre la ceinture et quand l enlever sinon j aurai les chicots planté sur la tablette à l heure actuelle...bref c est une bonne compagnie que je conseille pour les futurs voyageurs , la nourriture est bonne meme si j ai rien mangé, ca sentait bon en tout cas...petite etape par istanbul de 5 heures ou j ai attaqué par deux coca vu que j avais le bide retourné et pas de pharmacie en vue, quelques partis de tarot lonely alone sur ma tablette et c etais reparti pour 9 heures de vol intensive en turbulence...que du bonheur quand tu as rien dans le bidon :)

Avant de partir j avais acheté des air boules quies speciale avion etant sujet au probleme de pression...a savoir que pour des raisons economiques (essence) les pilotes ne respectent plus les paliers pour decoller ou atterir...

Bon beh ces petit bitonio marche bien mais c est pas encore au top , j ai les oreilles qui siffle encore un peu meme si ca n a rien à voir avec mes precedents vols ou c etait l enfer...

Bref bien arrivé à Bangkok ou mes amis m attendent , enfin sur le papier quoi parce qu apres avoir fait le tour de l aéroport pas de trace des gros bayonnais...

So il faut prendre une decision parce que la fatigue commence à peser ... c est le bordel a bangkok en ce moment donc pas moyen de partir au centre ville, je decide donc de trouver un hotel pres de Mo chit 2 , le terminal de bus, pour prendre le bus le lendemain direction chiang mai puis pai...

C est parti pour le taxi , je me la joue grand luxe parce qu il m a coûté un bras le trajet, je le saurais pour la prochaine, quand matthieu viendra avec lonely alone par exemple,,, bref,,,,

Arrivé a Mo chit ca sent la zone ou il y a pas trop d hotel et alain prost , le chauffeur de taxi, me propose de prendre une moto taxi et de me faire deposer a un hotel...

Mais bien sur avec mes deux sacs sur le dos sans casque et au milieu de la circulation dense de bangkok, desole mon ami mais mon voyage doit durer un peu plus que ca... j avais deja vecu cette experience a st jacque de compostelle quand un pote de la bas etait venu me chercher en nitro sur booster a la gare, mon sac a dos avait reduit à neant deux retros et avait rayé tout le long dun bus vu que ca passait pas bref une autre solution s impose...

Du coup vu que je suis pas un gros bourrin et que j aime le voyage, apres 15h d avion je decide de me taper direct 11heures de bus pour aller a Chiang mai d ou je vous ecrit...

Comment dire, c est fatiguant et ca fait mal au cul un peu... Donc c est parti, je prend le billet de bus qui part trois heures apres , un petit tour au seven eleven, le petit carrefour market local, j achete plein de connerie que j arrive pas a manger vu que j ai le bide retourné et c est reparti pour des tarots en yann solo...les heures passent et son un petit peu longue ,18 heures c est parti pour le trip, je monte dans le bus et j avais oublié ce detail...Dam's j ai pensé a toi direct...A savoir que dans le bus il y a 10 fois plus de moustiques que de passager et c est pas une blague... ca y est la guerre est déclarée, j ai deux americaines qui essayent d affronter le probleme a coup de gifle et de spray mais c est en vain , le stique asiatique est un jedi, une machine de guerre en surnombre...elles m ont bien fait rigoler, seul solution au probleme se couvrir a max et se laisser abattre par l ennemi...

Je me retrouve devant le bus , le siege sous la clim qui m a fait pensé a celle du froid a l epoque ou Mathieu n etait pas chef , elle tournait dur quoi, dedicace bébé :)

Du coup merci Dam's de m'avoir fait prendre une veste sinon je serais en mode igloo à l heure qu il est, et un igloo en Thaïlande ca fait chier comme meme.

Et c est parti pour 11 heures de bus en climat hostile, bear grills devrait faire un man versus wild dans un bus thai...

Je sais pas comment va schumi mais en tous cas il y a son frere qui conduit des bus bangkok chiang mai et lui il est en pleine forme... en tong virage serré et c est parti...

Le trajet c est bien passé vu que je vous ecrit donc c est cool :) lol

Et me voilà a chiang mai à 5 heures du mat, petit tour en tuc tuc pour rejoindre le centre et les hotels parce que j ai comme une envie pressante de dormir dans un lit... sauf que et oui sinon ca serait trop simple, à 5 heures beh les les hotels ils sont fermés donc il m a fallu gentiment attendre qu il soit 8 heures pour enfin, apres 48heures, retrouver un lit pas douillet. Ce fut un vrai moment de bonheur intense, un lit.

Les plaisirs du voyage, j adore :)

Vous comprenez maintenant pourquoi les nouvelles arrivent un peu tard...

Du coup apres un bon dodo et un reveil la tete dans le cul rien de mieux qu une bonne douche froide, ca aussi j avais oublié, et un petit anis en fond musicale...

Pour les connaisseurs, au nombre de 1 je suis parti direct a Daret house pour me faire un kao soy, soupe de curry et coco avec des pates des pates de riz et du poulet, un delice dont je revais depuis 3 ans maintenant, c est fait et demain je repars m en faire un autre pour etre sur...

Mes amis me rejoignent a pai normalement, vu qu ils m attendaient au centre de bangkok mais j avais pas pu lire les mails...bref mathieu c est promis on s arrangera mieux que ca.....

Voili voilou pour les news deja pleine d aventures, je m en vais rejoindre mon lit parce qu il me manque encore quelques heures au compteur....

Une belle pensée pour vous tous et un gros bisous à ma Maman

Sawa di khrap les ami (e) s

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ça ! Ça va bien oui ! <br /> Combat du moustikkkkkkk petit padawan !
Répondre
J
Ça ! Ça va bien oui ! <br /> Combat du moustikkkkkkk petit padawan !
Répondre
C
tu m'as fais mourir de rire cousin, j'ai hate de lire les prochains épisodes plein de gros bisous pour toi de la part de marina et moi.
Répondre
M
Je t'aime Daniel , merci pour ce premier récit ,si bien décrit et écrit. J'ai beaucoup de chance , beaucoup!!! que tu existes dans ma vie. Mes pensées t'accompagnent aujourd'hui et toujours.je t'embrasse avec force. maman
Répondre