Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journee a Pai

15 Juin 2014 , Rédigé par Papi

Salut salut la family et les potos comment ca va ti bien?

Bon c est bon aujourd hui j ai decider de m enfermer dans un internet cafe pendant quelques heures pour vous faire partager mes aventures...

Depuis la derniere fois que j ai ecris je suis bloquer a Pai, trop dur la vie ...lol...

non tous ca pour dire que j ai pas bouger depuis mais dans 4 jours decollage a kuala lumpur, capitale de la Malaysie pour une semaine histoire de refaire mon visa pour 6 mois en Thailande....

Beh je sais pas trop par ou commencer ce nouveau recit parce qu il y a plein de nouveaute et de changement dans mes prises de decision et mon choix de vie a court terme ,,,,voir long terme :)

Le mieux c est de commencer du debut peut etre ....

Apres avoir passer 1 mois au Cambodge et 15 jours a Koh Chang et Bangkok j ai recuperer copain Castex et son cousin Jean Alain a l aeroport et apres deux jours ,on est parti vers Chiang mai et le nord ou il fait meilleur vivre que sous la pollution et la chaleur etouffante de capital city....Quelques jours a Chiang mai histoire de faire le tour de la deuxieme ville de Thailande, visites de temples massage et bieres etaient du programme et hop on prend les motos et on va a Pai chercher l air frais et voir les copains....apres 746 virages et 2 heures de motos sous la pluie on est enfin arrive dans mon petit coin de paradis....happy bibi....bon Mathieu et J.a on pas etait tres loin de gouter du goudron avec les chicots mais Jean alain en tant que bon pilote a su gerer la glissade...Mathieu a la video vu qu il etait entrain de filmer hihihi .....

Apres 4 jours a la Farmer home, guest house ou je reste d habitude , ma pote Pi Mouk m a degotter un jolie bungalow au village nord, Vieng Noua....Une belle chambre avec lit tout confort, la tele que j ai allumer une fois et qui maintenant sert de fourmiliere depuis que je les ai virer de mon tiroir....une grande salle de bain ou je pourrais organiser des soirees mousses...et surtout element le plus important, le silence le soir ....hormis les geckos et les millions de cigales mais ca ca fait parti du folklore local jusqu a que j achete un fusil bien sur....lol ...c est mes copains les geckos parce qu il s occupe bien de mes pas copains moustiques....desole il y aura pas de grande histoires sur les stics...depuis un mois j ai juste eu un revolutionnaire qui ai venu me taquiner l oreille et depuis il est incruster et tatouer sur mon bras vu la torgnolle que je lui ai mis...les autres ne m attaquent plus depuis qu ils ont vu leur congenere en mode Picasso sur mon avant bras, de la destructuration de stik....

Voila je vais poster quelques photos de mon bungalow que vous voyez mieux ca....

Alors nous y voila, le grand changement...il est l heure de devoiler mes nouveaux projets...voila 3 mois que j y reflechi suite a une proposition de mon amie Pi Mouk...

J ai decider de m installer sur Pai pour un bon moment et du coup je vais investir de mon argent et surtout de mon energie pour monter une petite guest house de 10 bungalows grand max sur ces terres.

Elle habite dans un endroits tous simplement magnifique sur les hauteurs de Pai avec vue sur les montagnes et son jardin bref il y a pas de mot faut voir....

Du coup beh j y suis tous les jours pour travailler tot le matin sauf quand j ai pris une cuicuite la vieille bien sur....

On a preparer un grand espace pour le potager.... les oignons, l ail, les haricots les courges et les okras poussent deja et les semis de tomates et tomates grappes grandissent chaque jours...

On a aussi construit un poullailler pour les chickens et les canards...Piscine integrer et tout.... la ca deconne pas c est du poullailler en mode Hilton quatres etoiles...

On est aller au marche du Mercredi matin acheter les canetons, 300 bath les 20 soit 7euros...et zou a la maison histoire de les voir barbotter....c etait trop mignon de les voir nager...alors il y a les professionnelles de la profession pas de souci pour eux... plongeon triple vrille carper et touti counti puis il a ceux qui nage avec les pattes en l air ou sur le coter....trop bien il s entraine...bon on a moins rigoler au bout de 45 minutes quand le premier caneton c est mis a trembler et a s ecrouler....oups .....1 puis 2 puis 3 puis 12 ....beh ils sont tous morts voila...alors pourquoi c etait la question....les canetons ont besoin de maman canard pour nager et il faut attendre deux semaines avant de les mettre a la baye....oupss on savait pas... du coup beh on le saura pour la prochaines et maintenant ils nous restent 5 warriors, la fleur de la fleur , ils ont passer les preselections du coup j espere qu ils vont pondre des oeufs en or....

Bon pourquoi un potager et un poullailler, parce qu a cote du projet des bungalows on va ouvrir un petit resto avec les produits frais maison et des agriculteurs aux alentours que l on connait....Plus Mouk que moi mais j apprend a mieux les connaitre chaques jours....

Pas de menu avec plein de choix different , juste un plat le midi et un plat le soir que l on choisira avec Mouk...Thai French food avec nos savoirs faire respectif et les produits de notre jardin...je ferais pas de parfait de chevre pour ceux qui y pensent,n est ce pas Lagarde ;)

A cote de ca Mouk continuera a donner des cours de cuisine comme elle faisait avant et moi je donnerai quelques cours de macrame histoire de faire quelques sous sous en plus....

A l entree de chez Mouk on va construire un pti cafe pour notre ami Namtam ou elle vendra du cafe, normal pour un cafe, du the et quelques patisseries qu on confectionnera nous meme....Lagarde rigole pas .... j aurai besoin de ton savoir faire si tu veux bien...

On est entrain de recuperer du bois et des materiaux un peu partout dans Pai histoire de mettre tout ca en place...que du bonheur de voir comment les gens partagent entre eux dans cette petite communaute...

En juillet j ai des travailleurs qui viendront m aider a monter mon bungalow perso... 48m2 sur deux etages avec chambre et salle de bains en haut et un grand balcon avec vue imprenable sur les montagnes et en bas un espace ouvert avec salon et cuisine tout ca pour 1500 euros...pas cher pas cher.... du coup creation d un jardin zen et grand espace pour mes creations paysageres yyyiiiihhhhhaaaaaaaa

Du coup j aurai mon petit endroit a Pai quand je reviendrai,,,et oui je compte bien rentrer en France de temps en temps pour voir la famille et faire chier les copains...

Bon le but du projet c est pas l argent a profusion mais creer un endroit ou les gens se sentent bien, un lieu de partage ou chacun pourra s investir energiquement si il le souhaite, et pour nous faire un petit peu de sous pour vivre au jour le jour...j en demande pas plus...prendre son temps et profiter de tout les moments passer sur cette jolie planete voila a quoi j inspire et ici j arrive a approcher cette quete petit a petit alors je vais creuser un peu plus.....why not....

A par ca la pluie se fait de plus en plus presente les apres midi du coup obliger de faire la sieste, lire , faire de la guitare ,des bracelets ou se faire masser en attendant que ca passe...j avoue c est chiant et dure a vivre mais je m y fait petit a petit....je sais je suis un connard desole.... ;)

Tous ca pour dire que ma vie prend une belle tournure en ce moment et que j ai retrouver le grand sourire et ca ca fait du bien...l energie revient malgre les cloques et les crampes du au travail a la machette....lol .... pas de tronconneuse ici ni de motoculteur...trop cher pour nous...du coup machette et beche et en avant , ca transpire dur mais chaques jours ce beau projet prend forme et ca ca n a pas de prix....

J ai failli oublier de parler de mon chat Screamer (le crillard) et oui il arrete pas de miauler matin midi et soir...c est un petit chat tout maigreler que j ai vu debarquer chez moi un jour.... miaou miou miaou , il est ou le bordel que je me dit...et la mister debarque avec trois grand trou dans les cotes du a une morsure de chien, suintant et bien profond...du coup j ai pris exemple sur ma mere et je joue a mere Theresa meme si j ai envie de le shooter tout les matins tellement il miaule, bref maintenant il va mieux , il a droit a deux repas par jour et un calin de temps a autres...et si je lui fait pas de calin il se frotte a moi jusqu a qu il l obtienne ou que je me barre...Bon il faut que je le nouriise un peu plus histoire qu il reprenne la chasse parce que la a par les insectes volant il choppe pas grand chose....

Je veux bien qui me ramene des oiseaux ou du bon gros serpents histoire de faire une soupelette avec mon ami Pi A mais pour l instant c est pas au programme pour lui...

Les serpents sont de sorties avec la pluie, les petits comme les gros...j en ai deja ecraser deux avec la moto et il y a deux jours en rentrant j en ai vu un bien baleze a cote du bungalow a Mathieu...lui il faisait la sieste sur son hamac et ne l a pas vu....dommage ca lui aurait fait une belle surprise...joli specimen j adore....il me tarde de voir l ami cobra, pas de trop pres bien sur mais au detour d un virage ou d un arbre qui sait...

.....Je vous envoie quelques photos d un phenomene rare que l on a eu la chance de voir ici....un arc en ciel autour du soleil, une premiere pour moi je savais meme pas que c etait possible..

.....Quelques videos du songkran festival aussi avec les potes de Bayonne,du lourd

.....Des videos de potes qui jouent a l edible jazz

.....Des photos de chez Pi Mouk ou on va faire le projet

.....Une dedicace a la coloque pour leur montrer que je pense a eux tous les matins quand j enfile "mes" chaussettes

.... Et de beau moment avec copain Castex et Jean Alain

..... Des videos des coin coin avant le carnage, c est mignon mais bon .....

Comme prevu encore un bon 5 heures d internet histoire de mettre en place tout ca j espere que vous apprecierez ces petites videos et photos....

Je fais un gros bisous a toute ma famille Bayonne, Bordeaux, Cordoue, Labenne tous le monde...Gros gros bisous a Mamouchi que j aime

Un gros bisous au copain de Bayonne et de Toulouse et une pensee speciale pour Grand Ben et Ludo Gueritee, vous me manquez les copains...sauf Juju du boulot bien sur

Bisous a la New Yorkaise qui enfin appercoit le soleil ;)

Je pense a vous fort et je vous dit a bientot pour de nouvelle aventure....

Allez Ciaooooooo

Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire
Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire

Quelques tofs avec Castex ,Jean alain, Namtam, Pi A et Pi Mouk ......Pai Gang ....le Gang du sourire

Les copains musiciens de L Edible Jazz

Joe au chant, Boy a la gratte et Toun a la trompette

Namtam au chant, dommage le son est pas terrible mais elle a une voix a faire fremir les plus grandes chanteuses...A quand le studio d enregistrement.....

Songkran en tuc tuc a Bangkok du lourd

Desole les painw c etait trop tentant...je vous aime ;)

Desole les painw c etait trop tentant...je vous aime ;)

Une aprem avec copain Pi A  au milieu des litchis
Une aprem avec copain Pi A  au milieu des litchis
Une aprem avec copain Pi A  au milieu des litchis
Une aprem avec copain Pi A  au milieu des litchis
Une aprem avec copain Pi A  au milieu des litchis

Une aprem avec copain Pi A au milieu des litchis

Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....
Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....

Photos de chez Pi Mouk, du jardin, de l endroit ou il y aura le restaurants(teinture bleue), la vieille cabane sera detruite pour faire mon palace a la place, le poullailler, la vue sur les montagnes, l emplacement des bungalows....

Coin coin swimming pool party, piscine made by Mouk, Mathieu and Bibi...thai style fondation

Et ca c est pas la classe?????

Elle est pas belle Pachamama
Elle est pas belle Pachamama
Elle est pas belle Pachamama

Elle est pas belle Pachamama

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
This appropriate instances a significant advantageous sense regarding wise call impacted thrombus exhausted Boulder, Colo.
Répondre
P
Thanks, I was looking for information and your blog really helped me.
Répondre
H
You typically lavish awesome. This really is lastly pattern My business is exposition numerous within your website in addition way acquiring that inspirational personal.
Répondre
E
This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post.
Répondre
H
It is a sexy prominent bauble. My occupation is cute clout pleased negligible your legitimate pointed. You belong fully important information.
Répondre