Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

San Monorom

24 Avril 2014 , Rédigé par Papi

Salut salut la famille, les ami(e)s comment ca va ti bien?

Bon ca fait un petit moment que je me suis pas occuper de mon blog, vous m en voyez desole mais j en profite a fond et passer 6 heures devant un ordi c est pas mon activite preferee bref aujourd hui je m y colle...

Alors par ici tout va pour le mieux, je suis de retour en Thailande apres 1 mois de delire au Cambodge.

En ce moment je suis a Bangkok et je squatte dans l appart d une amie de Pai qui a voyager avec nous ces deux derniers mois,Mouk.

Appart exentrer de toute zone touristique et c est pas plus mal, des petits bouiboui Thai partout et des regards genre : "il s est perdu lui ou quoi? " lol .... J adore...

Mes potes sont rentres a Bayonne il y a deux jours et Mouk est partie voir ca famille a 1h de Bangkok du coup je suis en Yan Solo et j attend Mister Castex et Jean Alain qui arrive le 26 a 6h30 du mat....Moi qui me couche entre deux et trois heures le reveil va piquer un peu mais ca va etre la classe....les bieres seront au frais et si ils sont pas trop fatigue je leur reserve une bonne petite journee...On va peut etre rester 2 ou 3 jours ici et apres direction la plage ou les montagnes du nord,je verrais selon leur envie...En tout cas plus Bangkok, apres 15 jours ici je sature un peu....Castex en Thailande hhhhhaaaaaaaaaaaaa.......tu vas charger mon petit ;)

Bon je poste quelques photos de San monorom sur cette article....

Petite ville du Cambodge par tres loin de la frontiere du Viet Nam, route en terre seche et bien poussiereuse pas trop de monde....Un petit endroit couper du monde ou il ferait bon rester quelques mois, encore un parmi tant d autre...

On a dormi dans une petite guest house sympa tenu par une ancienne teuffeuse frenchi super cool et son copain Cambodgiens qui aurait du faire du cirque tellement c est un clown....On s est bien marrer ensemble autour de quelques Angkor, biere du pays pas mauvaise du tout...ca vaut pas une bonne vieille kwak en pression du bar a biere d aucamville mais ca va bien comme meme...

On a louer des motos pendant trois jours et on est parti a la recherche des cascades au alentour avec une carte cambodgienne....Par la je veux dire une carte qui sert a rien sauf a dire que tu as une carte et perdre du temps a la regarder parce que de toute maniere tu trouveras rien....Premier jour 5 heures de moto dans les montagnes et les petits chemins ou un bon 125 CR ou YZ a l ancienne aurait ete le bienvenu et pas une honda dream bref....Des crevasses partout, des trous, des cailloux que dis je des rochasses ,deux kilos de poussieres sous chaques paupieres et quelques dizaines d insectes entres chaques chicots...l aventures quoi...du coup resultat des courses deux chutes pour Max et Julie mais rien de grave heureusement et bien sur zero cascade trouver....hahahaha qu est ce qu on a ete mauvais sur ce coup la...le coup qu on a pas louper par contre c est le coup de soleil sur les bras... une fois doucher,recurer,brosser et debarasser des tonnes de poussieres rouges on c est rendu compte qu on etait encore rouge mais pas couleur terre, couleur ecrevisse....que du bonheur...

le lendemain on c est pas demonter et on a chevaucher nos honda, ha oui precision frein en option, et on est parti en quete de ces pu...ns de cascade de Me..e.

Apres deux heures de route a chercher celle de le veille, on en a finalement trouver une qui etait a 10 min de notre guest house et qu on avait pas trouve le jour d avant...bouffon de Francais, heureusement je suis Espagnol,,,lol,,,,...on etait aller trop loin jusqu a se retrouver a traverser une partie de jungle avec les motos....Non non, c etait a cote de la guest house....mdr...tout ca pour trouver une petite cascade ridicule ca valait vraiment le coup....du coup on a fait l apero aupres du ruisseau et on est rentrer se decrasser...

Le lendemain on est parti a la plus grande cascade du Cambodge a 1 heure de route en moto et la on s est pas perdu et ca valait vraiment le coup...Super joli ,la route bien sympa ,sable de temps en temps, terre et poussiere, et sur quelques troncons du beton va savoir pourquoi....

On est arriver la bas assez tot , on s est pose toute la journee et on a profiter des lieux,du soleil et de la biere bien sur...peut etre un peu trop d ailleurs parce qu on est reparti frais comme des gardons...

Bien rentrer a l hotel en tout cas avec un superbe coucher de soleil et encore des moments et un endroit inoubliable...

Bon San Monorom pour ceux qui iront un jour au Cambodge ca vaut vraiment le coup, les cascades mythiques et les reelles, son petit marche et ses brochettes, ses matchs de MMA autour d une biere dans un bouiboui perdu, ses montagnes et paysage digne des western de Sergio Leon et ses habitants tres gentil...Bref a faire

Ps: dsl pour la photo dossier Tom, j ai pas pu me retenir ... ;) t as une touche je crois, mdr

San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
San Monorom
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'aventure..................<br /> j'ai commencé par le dernier 'post' du coup , je découvre qu'il y a plus de photos de voyage , et plus de photos de toi. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> Merci pour tes six heures d'écritures , découverte de peuples , paysages ,gastronomie , trop bien tes vacances.........
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi tati!!!<br /> Y'a plus de photo de mon cousinou.<br /> Ca fait plaisir de voir ta bougie cousin but where is your barbe????^^<br /> Vous etes terribles en mode biker vois le délire :)<br /> J'aurais trop kiffé être la avec mon MBK X limite a l'ancienne quoi^^<br /> J'en ai le sourire rien que dis pensé lol ;)<br /> Bon je go sur les autres post^^