Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cambodge(texte)

8 Mars 2014 , Rédigé par Papi

Sawa di khrap et voila la suite des aventures au Cambodge, la suite de l article Pai Siem reap que je viens de poster...donc je finissais par l' arrivée sur les terres Khmer...

Après une escale à Bangkok de 3 heures, je redécolle en direction de Siem reap, une des villes les plus visitées au monde car c est la porte de passage pour visiter les temples d'Angkor.

Après un joli survol de nuit de la capital Thaïlandaise, j'arrive à 21h à l'aéroport de Siem reap. Sorti de l' avion climatisé ,je me retrouve dans une fournaise à 40° bien humide... Cette bonne vieille chaleur étouffante ou quand tu fais dix mètres à pied t'as l impression que t'as pris une douche tellement tu transpires...

Donc j'arrive au contrôle de douane et visa, et je vois tout le monde sortir un petit papier bleu et 20 dollars...Oups j ai du louper une étape, je demande à un australien ou il a eu son papier bleu et il me dit dans l avion, re oups moi j ai rien eu....et les vingt dollars c est pourquoi? Pour payer le visa qu il me dit...ok moi je pensais que par voie aérienne j avais pas besoin...Bon beh c est parti en espérant que monsieur papier bleu soit pas primordiale pour avoir le visa. J ai donné les 20 dols et ils m ont tamponné le passeport direct et ils m ont pas demander le papier bleu qui servait à décrire ce que tu avais dans ton sac de voyage....J ai eu de la chance de pas avoir a le remplir parce que j avais un lance roquette, deux uzis, un missile solaire et deux tanks dans mon sac, veinard le type,lol......

Bon c est l heure d attendre tes bagages sur les rouleaux et c est la ou tu te rends compte qui sont pas pressées ici. Tu m'étonnes décharger un avion sous cette chaleur moi aussi je me présserais pas...Donc pendant cette demi heure d'attente je rencontre un argentin ou mieux dit un argentin de buenos aires , parce que c est pas les meme et oui....

El voludo dans toutes ca splendeur avec ses qualités nombreuses et ses défauts plus nombreux encore......non je rigole bien sur...ou pas....

Les sacs arrivent, ma guitare et saine et sauve ,pas de trou ou de manche cassé,nickel c'est parti...

On part à deux vers la ville en taxi et la on lui demande un hôtel pas trop chère....oki oki mister very cheap price....On arrive après 25min dans un hôtel pas très cher du tout du tout même, juste 20dols la nuit par personne....c est pas trop ce je j appelle pas chère mais bon on a pris une chambre deux lits à 25 dollar à deux donc ça allait... Bon quant tu rentres dans la chambre tu as compris, la salle de bain était plus grand que mon bungalow à Pai, hauteur de 4 mètres au plafond, télé ,jacuzzi hélicoptère privé, non je déconne pour les deux derniers ;)

Depuis que j'ai rencontré l'argentin,à peu prés deux heures, il a pas arrêté de parler, pas deux secondes,une vrai machine le bonhomme et je peux même vous dire que ca à durer jusqu'à 1h du mat quand je lui est dis que je voulais dormir un peu quoi...Bon j ai de la chance il était sympa mais j aime bien le silence des fois...

Il m'a refilé des bon plans pour partir travailler en Australie, et oui c est en projet dans ma petite tête mais pas avant août ou septembre...Je précise pas trop pour l instant puisque rien est fait...

Donc après une bonne nuit de sommeil,je pars en quête d'une guest house moins chere et 200 mètres plus loin ,je trouve une petite piaule avec ventilo pour 5euros,nickel miguel je transfert le bordel et dix minutes après je me retrouve à jouer au échec avec un des réceptionnistes cambodgiens, sympa....Il m' a mis fessée 2 fois et moi 4 ensuite il y a un allemand qui est arrivée et j ai pris une grosse doudoune en moins de 15 coups mate...oups il rigole pas le monsieur....Après on est parti faire un tour dans la ville avec les vélos...alors ici le vélo ou le scooter c est comme si tu m étais une balle dans le barillet d un 38mm et que tu jouais à la roulette russe...Tu monte sur la selle et tu sais que t as une chance d y passer dans l aprem...J' exagère un peu mais c est vraiment dangereux,le code de la route connaisse pas ,ça déboule dans tous les sens ,en contresens ....le Klaxon il sauve des vies tous les jours ici...C est l anarchie totale, à voir...

En fin d'aprem, j ai mes amis de Bayonne qui sont arrivés, ils étaient déjà venu il y a deux ans donc ils ont pu me faire découvrir un peu plus la ville, surtout des bars :)

Le lendemain on est parti dans un autre hôtel ou il y a que des backpackers et je me suis prix un petit bungalow à 2 dollars... Qu est ce que j ai pas fais!!!!

En face de ma porte, à 1métres il y avait un petit de 1 an qui dormait avec ces parents, sauf que lui il dort par intermittence et le reste du temps il pleure...10 métres plus loin il y avait comme une petite marre bien sale avec une eau stagnante...

L endroit rêvé pour une partouze de moustique. Ca a pas loupé moustiquaire ou pas le stick cambodgiens il connait son taf et c est un local, l'embrouille de la moustiquaires on lui fait pas à lui.

La guerre éclate, c est inévitable...le stick cambodgiens travaillent en équipe, il envoie un kamikaze sur une attaque frontal et pendant que t'essayes de gifler ce dingue il y en a 10 ,sur une attaque terrestre, qui ton vidé 2 litres de sang dans chaque mollet...

La nuit a été longue et éprouvante, un combat sans fin, sans répits avec une victoire unanime du stick Khmer. Le lendemain, les séquelles du combat était bien là ,ce n 'était pas un cauchemar... Multiples sussurages sur les pieds, bout de peau arraché sur les mollets(ils sont cannibales aussi) et de multiples ecchymoses au visage suite au gifle que je m infligeais en essayant de tuer les Kamikazes ;)

Après deux jours je m'avoue vaincu et change d'hôtel leur laissant derrière moi un nouveau blanc bec avec du sang frais,le pauvre...

Le lendemain on est parti faire le lever du soleil au temple d'Angkor debout 4h30 et c'est parti pour une journée inoubliable...

Alors comment dire, à part que c est tout simplement merveilleux...L' architecture différente des temples, les fresques, les longs couloirs couverts d' énorme pierre, les bouddhas et les scénes de guerre ou de fêtes sur les fresques qui retracent toute l histoire du temple,les arbres millénaires majestueux,les énormes têtes sculptaient dans la roche....

Je vais laissé parler les photos même si elles retransmettent pas trop la réalité...

Le deuxième temple appelée Bayon, je suis tout simplement tombé amoureux,j aurai pu rester 10 jours à le contempler...

Au 15ème siècle, le centre de la cité d'Angkor s'étalait sur 400km2 et la ville sur plus de 3000km2.

Un site qui nécessite bien plus qu'une journée de visite...

Pour la vieille de mon anniversaire je pouvais pas rêver mieux que cette journée comme cadeau...

On a continué à visiter jusqu'à 16h30 puis on a quitté cet endroit magique qu'enfin j'aurai vu de mes propres yeux et pas sur Arte.

Ca vaut le détour les loulous, ça vaut le détour...

En rentrant on a fait un petit tour à la piscine pour se rafraichir et ce détendre les muscles, parce que les temples a grimpé plus la marche depuis 5h30 ça pique un peu...

Et après apéro bien sure pour perdre le rythme...

Pouf le lendemain j' ai trente piges et toutes mes dents... C'est bon ça, un annif de plus au soleil même si j aurai surement préférée une bonne grosse soirée avec tous les copains dans le froid mais bon...

On est parti voir un combat de boxe khmer ou Muay thai dans l'arena de Siem reap.

C est 5 combat entre Cambodgiens et Thaïlandais qui ont lieu une fois par mois et c est retransmis dans les deux pays.

Ambiance pari et musique locale,une bonne bière fraiche et des chicots qui volent ,c est pas bon ça?

Je vais essayer de mettre des vidéos mais j y suis pas arrivée encore, mauvais format.

Bon beh ils rigolent pas du tout les messieurs, je prend la même dans le mollet et je suis bon pour la chaise roulante pendant 1 an. A la fin des combats les gadjos ils ont les côtes plus rouge que le cul d'un babouin. On a pas eu droit au KO mais les cambodgiens ils ont tous pris super cher...1er round les thai ils jaugeait ,2ème ils s'activaient un peu en cassant du mollet Khmer, 3ème ils fêlait de la côte, 4ème round pied bouche /mollet genou, 5ème le cambodgien il y va à reculons,de toute façon il arrive plus à marcher, et la c est le drame parce que le Thai il vient juste de finir son échauffement....Ca finit en steak tartare bref une vrai boucherie.... lol.... Non victoire écrasante pour les Thai et je pense que les autres ils ont bien du dormir mais pas sur le coté ;)

Le soir on est parti manger dans un bon restaurant, enfin c'est ce qu' on croyait...La déco était bonne mais pas le graillou...Sinon on s'est trouvé un petit resto ou le cuisto Khmer a appris avec un Francais,nombreux ici, et la il déconne pas le cuisto...Petit steak tartare frite maison excellent et avec tous les vraies condiments.Ca fait du bien de manger comme au pays du coup pour mon annif on a fait péter charcutailles et fromage, vin rouge et deux bouteilles de samsong...Ce fusse une bonne soirée et une très bonne journée...

Le lendemain on a décollée à Konpom chan d' ou je vous écrit, la troisième ville du pays au bord du fleuve du Mékong.Petit vent frais et beaucoup moins touristiques que Siem reap,un peu de calme et de fraicheur ca fait du bien...Aujourd'hui on est aller faire un tour dans la ville et on a traversé un énorme pont en bambou pour rejoindre une ile au milieu du Mekong. Pour les amateurs de pêche ici les poissons chats ils monte à plus de deux cents cinquante kilo...Vaut mieux avoir un harnais accrocher au bateau quand tu ferres le bordel....

On a dégusté quelques binch bien fraiche et on a bien rigolé avec deux petits enfants qui s' éclatait avec nos appareils photos, ils nous ont appris à compter jusqu'à 10 en khmer et quelques formules de politesse,c 'était sympa...

Demain on décale vers la jungle à la frontière du Viet nam, gros changement de décor et ca promet de beaux paysages et surement encore de belles personnes...

Les cambodgiens sont très souriant, très aimable et accueillant. Une très belles rencontres ....

Bon beh il est déjà 3heures du mat et j ai l impression d avoir écrit toute la journée...

je balance encore quelques photos et je pars rejoindre le monde des rêves...

Gros bisous à toutes la Famille Galvez, Munoz, Ramos y Zeballos et Laguierce... Viva Espana y Argentina pero sobre todo Cordoba (Andalucia) ;) A que si Antonio's

un abrazo fuerte a tito Carlos y ma mi abuelita querida

Zoubi a tout les copains toulousains et bayonnais , à la team CN et Falcou...

A bientôt les loulous portez vous bien

muxumuxu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me lasse pas de te lire! <br /> Paulo Coelho ne t'arrive pas a la cheville et je pense presque ce que je dis^^<br /> <br /> petit bonus pour moi avec le chapitre des sticks khmer ^^ j'adore^^<br /> <br /> bisou !
Répondre
P
C est une dedikace pour toi cousin ;) la guerre n est pas fini, il y aura plein d autre episode....<br /> Des gros bisous à vous les loulous